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VOTRE SÉJOUR

  • ADMISSION
    Conditions:

    - En urgences 24h/24 selon les places disponibles.
    - Entrées programmées à partir de 14h.
    - Munissez-vous de la prise en charge de votre caisse d’affiliation ou carte d’assuré social en cours de validité et mutuelle, carnet de santé, analyse biologiques, ordonnances en cours…

    Modalités financières:

    - Règlement d’avance forfait journalier (30 jours).
    - Versement d’une caution de 80€ (frais divers : coiffeur, lavage linge, pédicure, cartes téléphoniques…) . Respect des tarifs conventionnels.
  • ACTIVITES
    Multiples, libres ou programmées, individualisées ou en groupe, dans un but thérapeutique.
    Le planning des activités et ateliers vous sera remis en cours de séjour.
  • ANIMAUX
    Par mesure d’hygiène, ils ne sont pas admis à la clinique. Doivent être tenus en laisse dans le parc.
  • BIBLIOTHEQUE
    Prêt de livre gratuit.
  • BILLARD FRANÇAIS
    A votre disposition.
  • BRUIT
    Pour le repos de tous, veuillez à ne pas faire de bruit (radio, télévision…)
  • CHAMBRE PARTICULIERE
    Si le patient n'est plus en mesure d'assurer la gestion de ses biens, il est nécessaire qu'il soit représenté ou assisté afin de sauvegarder ses intérêts, conformément à la loi du 3 janvier 1968 sur la protection des incapables majeurs.
  • COIFFEUR
    Sur rendez-vous chez le coiffeur d’Appoigny après accord médical ou au salon de coiffure de l’établissement.
  • COURSES
    Consultez l’hôtesse d’accueil.
  • COURRIER
    Pour l’envoi de votre courrier vous pouvez remettre au secrétariat, à l’infirmière, ou dans la boîte aux lettres mise à votre disposition dans chaque unité.
  • CULTE
    Un ministre de votre culte peut être joint. En exprimer le désir auprès de votre infirmière.
  • DECHETS
    Déposez les déchets dans la corbeille prévue à cet effet. Ne rien jeter dans les lavabos ou le W.C.
  • DEGRADATIONS
    Les dégradations ou bris occasionnés par le patient ou ses visiteurs sont à sa charge. Le montant des réparations ou de remplacement sera prélevé sur le dépôt « Caution »
  • DIETETICIENNE
    Après prescription médicale, les régimes alimentaires sont établis par une diététicienne du service restauration.
  • ENQUETE DE SATISFACTION
    Pensez à remplir le questionnaire qui se trouve à la fin de ce livret. La direction vous remercie par avance des suggestions susceptibles d’améliorer les prestations de la Clinique.
  • HORAIRE
    - Les repas : ..................................................................................... 7h45 - 12h / 16h – 18h50
    - Fermeture des portes à............................................................... 19h30
    - Entrées programmées à partir de............................................. 14h
    - Sorties programmées avant....................................................... 12h
  • MEDICAMENTS
    Vous ne pouvez conservez aucun médicament vers vous.
  • PERSONNE DE CONFIANCE
    La loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades, vous donne la possibilité de désigner une personne de confiance.
  • PERSONNEL
    Il est à votre service jour et nuit et concourt à vous procurer écoute, soins et le confort que vous êtes en droit d’attendre.
  • REPAS
    Petit déjeuner en chambre, déjeuné, goûté, dîner en salle à manger ou cafétéria. Sur prescription médicale les repas vous seront servis en chambre. Menus établis par une diététicienne. Possibilité de régimes alimentaires divers. Convictions religieuses prises en compte.
  • REPAS ACCOMPAGNANT (PAYANT)
    Après accord médical, possibilité de prendre un repas le midi dans la chambre de la personne hospitalisée.
  • RESPECT DES LOCAUX ET DE L’HYGIENE
    Il est demandé aux patient hospitalisés à Régennes de prendre le plus grand des locaux de qualité dont ils bénéficient, tout particulièrement de leurs chambres dans lesquelles il est strictement interdit de fumer..
  • SECURITE
    Lisez les consignes d’incendie se trouvant dans chaque service.
  • SERVICES EXTERIEURS
    Sur demande auprès de l’infirmière, il est possible de faire appel à des services extérieurs, coiffeur, esthéticienne, pédicure.
  • SORTIE
    La sortie doit être prescrite par le médecin. Toute sortie non autorisée médicament se fait sous la responsabilité exclusive du patient qui devra en donner décharge écrite à la Clinique. A votre départ, le secrétariat médical vous remettra votre bulletin d’hospitalisation, l’ordonnance médicale et une facture correspondant à vos frais de séjour non pris en charge.
  • TABAC
    Conformément à la loi du 25.05.1992, il est formellement interdit de fumer dans l’établissement.
  • TELEPHONE
    En chambre, transmission des appels par téléphone sans fil jusqu’à 19 h. Utilisation des portables personnels soumise à accord médical.
  • TELEVISION
    Votre chambre peut être équipée d’un téléviseur, moyennant une redevance journalière. Veuillez en faire la demande à l’accueil. Par mesure de sécurité, il est interdit d’apporter votre poste de télévision personnel. Sur demande, mini bar et mini coffre.
  • TRANSPORT SANITAIRE
    Sur prescription médicale.
  • VALEURS
    La Clinique n’est responsable que des objets déposés dans son coffre. Ne gardez dans votre chambre ni bijoux, ni valeurs, ni espèces. Tous vos biens personnels (lunettes, lentilles de contact, prothèses dentaires ou auditives, montres…) restent sous votre responsabilité.
  • VEHICULE
    Parking gratuit avec dépôt des clés à l’admission. Restitution après accord du Médecin Référent. Vous voudrez bien vous assurer que votre véhicule est bien fermé, la Direction de l’établissement n’étant pas responsable des vols ou dégradations qui pourraient intervenir.
  • VISITES
    Les visites sont souhaitées les jeudis, samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h. Ces jours-là, une organisation administrative et médicale est en place pour répondre à vos demandes.